BRECHT COSSEY


Né en 1994, le plus jeune de l’équipe mais certainement pas le plus petit du groupe. Du haut de mes 2m8, pointure 51, on m’appelle toujours ‘Brechtje’ ou ‘le petit’. Les rapaces m’ont inspirés depuis mon enfance.

Tout à commencé à Bouillon, le village où nous allions chaque année avec toute la famille. Quand j’y ai vu à l’âge de 8 ans, mon premier spectacle de rapaces, j’ai tout de suite su: ‘plus tard, je serai fauconnier!’. Les années passèrent, je lisais des livres, je regardais des documentaires et j’assistais aux spectacles de fauconnerie en Belgique, Pays-Bas, Allemagne… Ce qui m’a fourni une grande connaissance théorique.

Après mes études secondaires, j’ai choisi de suivre une formation de soigneur animalier à la haute école VIVES de Roeselare. Dans ces cours, il n’y avait pas vraiment beaucoup de matière sur les rapaces mais il y avait plusieurs periodes prévues pour des stages dans un secteur au choix. J’ai effectué mon premier stage dans la petite fauconnerie Verhaeghe à Lichtervelde. Ce stage m’a permis d’apprendre les techniques de base et me préparer au grand travail. Mon troisième et dernier stage (+travail de fin d’étude), j’ai pu le suivre, bien entendu nulle par d’autre qu’à Bouillon, chez la personne où tout à commencé, Ivan de Gier.

Le stage a été un vrai succès et un rêve qui s’était réalisé. Mais ce n’était pas la fin, au contraire…après mes études et après deux mois de travail en tant qu’étudiant, je fais partie, depuis septembre 2015, de l’équipe de fauconniers de Falcon’s Residence.

La tribune sur laquelle je me trouvais en tant que spectateur, est maintenant la même tribune devant laquelle je peux partager ma passion. Un rêve d’enfant qui s’est réalisé.

Inscrivez-vous à notre
-
Schrijf u in en ontvang onze
NEWSLETTER
et recevez notre actualité
en exclusivité
-
en blijf op de hoogte van onze nieuwtjes
JE M'INSCRIS !
close-link